Durée Hospitalisation : 

Geste réalisé au cabinet

Anesthésie :

Pas d’anesthésie nécessaire

Durée opération : 

15  à 30 minutes

Infos pratiques

Durée rétablissement : 

Pas d’éviction sociale

Tarifs : 

150 à 400€/ séance

Le laser est une lumière constituée d’une seule longueur d’onde. Dans le cas du laser épilatoire, la longueur d’onde choisie cible la mélanine c’est-à-dire le pigment se trouvant dans le poil, la lumière absorbée se transforme en chaleur et c’est ce phénomène qui permet d’atteindre le bulbe du poil pour le détruire. 

  •  injections acides hyaluronique et botulique

  • médecine esthétique

  • augmentation mammaire réduction reconstruction

  • chirurgie mammaire seins

  • Chirurgie esthétique et réparatrice 

Différents éléments sont à prendre en compte dans la bonne efficacité du traitement au laser : l’épaisseur et la couleur du poil, et les zones à traiter.

Les résultats sont optimaux lorsque les poils sont très foncés et /ou très épais. Les poils blancs, blonds et roux ou les duvets fins répondent moins bien au laser épilatoire car ils ne contiennent moins de mélanine qui est la cible du laser. Depuis des années, le laser Nd-YAG permet de pratiquer l’épilation sur les peaux plus foncées (la longueur d’onde utilisée est à 1064nm alors que sur peau claire, on utilisera la longueur d’onde à 755nm du laser ALEXANDRITE)

 

Chez la femme, les meilleures indications sont les aisselles et le maillot. Les demi-jambes nécessitent un peu plus de séances car les poils sont plus fins.

Chez l’homme, les demandes les plus fréquentes concernent le dos et le torse.

Le nombre de séances laser nécessaire  dépend de la quantité de poils au départ, de la couleur du poil et de la peau, et de la zone traitée.

En moyenne, il faut compter 4 à 6 séances espacées de 4 à 8 semaines pour éliminer plus de 80% des poils. 

En effet, après une séance les bulbes pilaires qui présentaient un poil ont été détruits l’énergie du laser ayant été conduite pas le poil présent. Certains bulbes pilaires étaient au repos, sans poils apparents et n’ont donc pas été ciblé par le laser lors de cette séance. Ils vont s'activer et donner naissance à de nouveaux poils : une nouvelle séance de laser permettra de les atteindre. Au fur et à mesure des repousses, les poils se feront de moins en moins nombreux. 

Pour prendre rendez-vous, appelez directement mes associés dermatologues du Centre de dermatologie et chirurgie plastique (CDCP) :

Dr TROIN Laura

04 22 53 72 85

Dr BOUKARI Fériel

04 22 53 72 86

Dr PICARD-GAUCI Alexandra

04 22 53 72 87

Le mot du DMB

Posez-nous directement vos questions, Dr Benatar vous répond : 

LE CABINET

NOS HORAIRES

Le lundi, mardi et jeudi de 9h à 18h

Le mercredi et vendredi de 9h à 13h 

© 2019 par M&S consulting

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon