Le visage
Gommer les rides, rajeunir le regard, remodeler le volume du visage… Le point sur les techniques de chirurgie et médecine esthétiques dont l’éventail s’est élargi ces dernières années.
Du front au cou, de nombreuses techniques esthétiques corrigent les premiers signes de vieillissement, alors que d’autres se pratiquent plus tard. Ces interventions peuvent aussi être associées pour résultat plus homogène
Les interventions
INJECTIONS
Les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique sont les deux actes les plus réalisés en médecine esthétique. Elles permettent d’effacer les rides et redessiner les contours du visage. Les injections peuvent corriger de nombreuses choses des sillons nasaux géniens aux lèvres en passant par les cernes, les rides du lion et bien d’autres.
La chirurgie du regard enlève les poches sous les yeux, lisse les cernes et ouvre le regard pour un résultat durable et rajeunissant.
LIFTING
Dans le langage courant, le lifting correspond au lifting cervico-facial. Cette intervention remonte les bas joues, estompe les plies d’amertumes et redessine les courbes du cou.
Le lipofilling : injection de graisse
Cette technique consiste à prélever de la graisse sur votre corps et de l’injecter au niveau du visage. Le lipofilling permet de redonner du volume dans les zones où la graisse s’est affaissée ou disparut. Seul ou associé à un lifting ou une blépharoplastie, le lipofilling à révolutionner les résultats en chirurgie esthétique
Souvent à l’origine d’un profond complexe, les oreilles décollées et mal plicaturées restent la malformation la plus fréquente.
Rhinoplastie -
Chirurgie esthétique du nez
Le nez joue un grand rôle dans l’esthétique du visage. L’hérédité et l’origine ethnique influent sur sa forme et ses dimensions.
Tandis que des patients consultent pour en faire réduire la taille, d’autres souhaitent un volume plus important. Quelques-uns le veulent plus large, d’autres plus fin. Certains l’aiment courbé, d’autres le préfèrent droit.