Liposuccion: 

Chirurgie des petits bourrelets

noun_Hospital_blanc.png

Durée Hospitalisation : 

Ambulatoire ou 1 nuit d’hospitalisation

noun_Doctor_blanc.png

Anesthésie :

Anesthésie locale + sédation ou

Anesthésie générale

noun_clock_blanc.png

Durée opération : 

1 à 3 heures

noun_Sport_971698.png
noun_Euro_blanc.png

Infos pratiques

noun_Hospital_368042 blanc.png

Durée rétablissement : 

7 à 15 jours

Tarifs : 

De 3000 à 5000€ en fonction du nombre de zones.

Qu'est-ce qu'une liposuccion ?

La liposuccion (ou lipoaspiration) permet de supprimer de manière définitive les zones de surcharge graisseuse disgracieuses localisées. Les principales zones qui peuvent être lipoaspirées sont : le ventre, les poignées d’amour, la culotte de cheval, les cuisses.

A qui s’adresse cette intervention ?

injections acides hyaluronique et botulique

médecine esthétique

augmentation mammaire réduction reconstruction

chirurgie mammaire seins

Chirurgie esthétique et réparatrice

Le Docteur Benatar peut lipoaspirer toutes les zones graisseuses du corps. Certaines patientes le tolère très bien et d’autres un peu moins... C'est la qualité de la peau qui sera déterminante dans le résultat final.

La lipoaspration s’adresse au patientes ayant :

  • Des zones de graisses bien localisées, génétiquement déterminées et pour lesquelles le régime  et le sport sont inefficaces. (comme les poignets d’amour)

  • Des zones de graisses disproportionnées. Le cas classique d’une patientes ayant un buste fin mais un culotte de cheval volumineuse.

  • Des zones de graisse volumineuses mais et un peu diffuse. Ce cas de figure est le plus fréquent. Les patients en surpoids ayant plusieurs zones à traiter.

Attention un lipoaspiration n’est pas faite pour maigrir mais uniquement pour retirer certaines zone résistante au régime et au sport.

Comment se déroule l’acte ?

L’intervention se déroule en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation en fonction du volume de graisse à retirer.
En fonction du geste à réaliser l’anesthésie peut être une locale potentialisée (les anesthésistes administrent aux patients des produits relaxants) ou générale.

Après avoir infiltré un mélange d’anesthésiant nous retirons de 0 ,5 à 5L de graisse. Les cicatrices laissées par les canules d’aspiration sont de très petites tailles.

A la fin de l’intervention un vêtement compressif ayant pour but de diminuer l’œdème post-opératoire est mis en place par le Dr Benatar.

Quelles sont les suites postopératoires ?

Les suites opératoires sont simples mais la zone qui a été lipoaspirée peut être douloureuse les premiers jours (douleur ressemblant à des courbatures, soulagée par les antalgiques). Les bleus sont assez importants mais pas grave et disparaîtront en 3 semaines.

L’œdème partira progressivement entre le 1 er et le 3ème mois. Puis la peau ce retractera sur les nouveau contour de votre corps.

En fonction du volume et de la zone lipoaspirée un vêtement de contention (à porter 1mois nuit et jour) et des anticoagulants (pendant 1 à 2 semaines) pourront vous être prescrits.
 

Des séances de LPG pratiquées avant la lipoaspiration diminuent l’œdème et les ecchymoses. A partir de la 3-ème semaine post opératoire le LPG accélère la disparition de l’œdème.

DSC_0781.jpg
Le mot du DMB

Avant / Après :  

Le Saviez-vous ? 

Pour comprendre les résultats que l’on peut obtenir avec une lipoaspiration il faut comprendre que nous allons retirer un gros volume de graisse très rapidement. Plus la peau est tonique plus elle épousera les nouveaux contours de manière homogène. Si la peau est moins tonique il faudra tolérer des petites imperfections. Je serai là pour vous expliquer en fonction de votre qualité de peau, sur quelles zones nous aurons de superbes résultats et sur quelles zones nous devront être plus prudent.

Posez-nous directement vos questions, Dr Benatar vous répond :