LE CABINET

Durée rétablissement :

7 à 15 jours

Tarifs :

De 3000 à 5000€ en fonction du nombre de zones.

La liposuccion (ou lipoaspiration) permet de supprimer de manière définitive les zones de surcharge graisseuse disgracieuses localisées. Les principales zones qui peuvent être lipoaspirées sont : le ventre, les poignées d’amour, la culotte de cheval, les cuisses.

injections acides hyaluronique et botulique

médecine esthétique

augmentation mammaire réduction reconstruction

chirurgie mammaire seins

Chirurgie esthétique et réparatrice

Nous pouvons lipoaspirer toutes les zones graisseuses du corps. Certaines le tolère très bien et d’autres moins. La qualité de la peau sera très déterminant dans le résultat final.

La lipoaspration s’adresse au patient ayant :

• Des zones de graisses bien localisées, génétiquement déterminées et pour lesquelles le régime  et le sport sont inefficaces. (poignet d’amour)

• Des zones de graisses disproportionnées. Le cas classique d’une patientes ayant un buste fin mais un culotte de cheval volumineuse.

• Des zones de graisse volumineuse mais et un peu diffuse. Ce cas de figure est le plus fréquent. Les patients en surpoids ayant plusieurs zones à traiter. Attention un lipoaspiration n’est pas faite pour maigrir mais uniquement pour retirer certaines zone résistante au régime et au sport.

L’intervention se déroule en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation en fonction du volume de graisse à retirer.
En fonction du geste à réaliser l’anesthésie peut être une locale potentialisée (les anesthésistes administrent aux patients des produits relaxants) ou générale.

Après avoir infiltré un mélange d’anesthésiant nous retirons de 0 ,5 à 5L de graisse. Les cicatrices laissées par les canules d’aspiration sont de très petites tailles.

A la fin de l’intervention un vêtement compressif ayant pour but de diminuer l’œdème post-opératoire est mis en place par le Dr Benatar.

Les suites opératoires sont simples mais la zone qui a été lipoaspirée peut être douloureuse les premiers jours (douleur ressemblant à des courbatures, soulagée par les antalgiques). Les bleus sont assez important mais pas grave et disparaîtront en 3 semaines.

L’œdème partira progressivement entre le 1 er et le 3 eme mois. Puis la peau ce retractera sur les nouveau contour de votre corps.

En fonction du volume et de la zone lipoaspirée un vêtement de contention (à porter 1mois nuit et jour) et des anticoagulants (pendant 1 à 2 semaines) pourront vous être prescrits.

Des séances de LPG pratiquées avant la lipoaspiration diminuent l’œdème et les ecchymoses. A partir de la 3-ème semaine post opératoire le LPG accélère la disparition de l’œdème.

Le mot du DMB

Posez-nous directement vos questions, Dr Benatar vous répond :