LE CABINET

NOS HORAIRES

Le lundi, mardi et jeudi de 9h à 18h

Le mercredi et vendredi de 9h à 13h 

© 2019 par M&S consulting

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Durée Hospitalisation : 

1 nuit d’hospitalisation

Anesthésie :

Anesthésie générale

Durée opération : 

4-5 Heures 

Infos pratiques

Durée rétablissement : 

10 à 20 jours

Tarifs : 

4800€ à 7500€ en fonction des gestes associé.

Le lifting cervico-facial (lifting du visage) redessine l’ovale du visage, estompe le sillon naso-génien, défripe le cou, élimine les bajoues et le double menton. C’est l’intervention de chirurgie esthétique du visage la plus globale.

Le lifting cervico-facial est le lifting le plus couramment pratiqué. On l’envisage à partir de 50 ans, quand la peau et les muscles du visage et du cou commencent à s’affaisser. Mais on peut avoir besoin d’un lifting du visage dès la quarantaine, en cas de vieillissement précoce dû aux excès de soleil, aux variations de poids, au tabac ou à l’hérédité.

L’intervention dure 4h00 sous anesthésie général. Les cicatrices sont placées par le Dr Benatar dans les cheveux au niveau de la tempe, puis passent au sommet de l’oreille où elles sont dissimulées. Elles contournent le lobule et passent derrière l’oreille pour se répartir dans les cheveux. Au cours du lifting le Dr Benatar redrape la peau tout en lui préservant un aspect naturel. Il retend les muscles du visage, ce qui assure la qualité et la durée du résultat. Si le cou est empâté, il peut être nécessaire de retirer la graisse à ce niveau par lipoaspiration (liposuccion). Il est fréquemment nécessaire d’injecter la propre graisse du patient (lipofilling) dans certaines zones desséchées pour potentialiser le résultat. Bien entendu, il est possible d’opérer les 4 paupières en même temps.

On retire les redons le lendemain de l’intervention. La patiente a un pansement en casque qui est retiré dans le même temps. La sortie a lieu le lendemain de l’intervention. Un shampooing est autorisé le troisième jour avec un produit doux. L’œdème ainsi que d’éventuelles ecchymoses peuvent se voir pendant trois semaines. Les fils sont retirés au septième jour après l’opération de chirurgie plastique.

Au bout de 10 à 20 jours vous serez présentable avec un peu de maquillage et un foulard autour du cou.

Le résultat est alors durable pendant de nombreuses années.

La chirurgie des paupières (blepharoplastie) et/ou l’injection de graisse (lipofiling) est très souvent associé au lifting cervico-facial pour avoir un résultat complet du rajeunissement facial.

Le mot du DMB

Posez-nous directement vos questions, Dr Benatar vous répond :