Chirurgie-visage-lipofilling-docteur-ben

Lifting  : 

Lipofilling

Durée Hospitalisation : 

Ambulatoire

Anesthésie :

Anesthésie locale + sédation

Durée opération : 

1 h

Infos pratiques

Durée rétablissement : 

10 à 15 jours

Tarifs

3000 €

Qu'est-ce qu'une lipostruture ?

Le lipofilling du visage est un transfert de la graisse d’une zone déterminée vers des zones creusées du visage. Cette graisse permet de recréer les volumes, de restructurer ou de repulper la forme du visage. Outre cette capacité à travailler les volumes du visage, la graisse permet de stimuler la croissance et la qualité de la peau et des tissus annexes. Il s’agit d’une greffe de longue durée voire même définitive!

Cet acte est également connu sous le terme de lipostructure.

Quand faire cette intervention?

La lipostructure est souvent motivée par deux raisons essentielles :

  • Dans le cadre du vieillissement naturel, les tissus du visage s’affaissent et s’atrophient. C’est le cas des cernes, de la vallée des larmes, des joues, des pommettes, des joues, des tempes et des lèvres. La graisse correctement positionnée dans ces zones permet de remplir et corriger ces phénomènes avec un résultat naturel et durable.

  • Après un amaigrissement important ou chez les patientes qui ont un visage d'origine très creusé.

Comment se déroule l’acte ?

Avant l’intervention le Docteur Benatar détermine les zones a traiter ainsi que les zones où sera prélevée la graisse. 

L’intervention peut être réalisée le plus souvent sous anesthésie locale avec sédation en ambulatoire.

La durée d’un lipofilling est d’environ 1 heure. Vous aurez de petits pansements sur les zones de prélèvement et aucune cicatrice sur le visage.

En effet après avoir prélevé la graisse grâce à une seringue, cette dernière est préparée puis injectée dans le visage par de petits trous d’aiguilles.

Quelles sont les suites postopératoires ?

Les suites opératoires sont classiques et peuvent se traduire par des douleurs très légères. Les ecchymoses varient selon les sujets, en général six à dix jours. L’Œdème suivra plusieurs étapes : d’abord d’importance variable selon les patients pendant trois à quatre jours, ensuite il diminue beaucoup entre le sixième et dixième jour, on est alors présentable socialement. L’œdème résiduel va persister plusieurs semaines sans gêner les patients et sans que l’entourage ne le remarque.

Il faudra sur-corriger les zones traitées car en moyenne 30% de la graisse injectée va se résorber et 70% perdurera dans le temps. Le résultat sera définitif et stable à 3 mois post opératoire.

Le lipofilling est un geste qui peut être réalisé tout seul mais qui est le plus fréquemment associé à un lifting cervico facial ou une blépharoplastie pour améliorer le résultat.

Le mot du DMB

Avant / Après : 

Le Saviez-vous ? 

Le lipofiling à révolutionné les résultats en chirurgie esthétique. Il permet de corriger définitivement les petits défauts sans faire de cicatrices. La graisse qui contient beaucoup de cellules permet également d’améliorer la qualité et l’éclat de la peau.

Néanmoins pour celles et ceux qui ne veulent pas aller au bloc opératoire sachez que tout ce qu'il est possible de faire avec les injections de graisse peut être le réalisé avec des injections d’acide hyaluronique au cabinet.

Posez-nous directement vos questions, Dr Benatar vous répond : 

LE CABINET

Centre de Dermatologie et Chirurgie Plastique,

10 avenue Félix Faure, 06200, Nice

NOS HORAIRES

Le lundi, mardi et jeudi de 9h à 18h

Le mercredi et vendredi de 9h à 13h 

© 2019 par M&S consulting

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon