top of page
Rechercher

Ouverture du CDCP

Dernière mise à jour : 9 févr. 2021

Ouverture du 1er Centre de dermatologie et chirurgie plastique de la cote d’azur.


Le centre de dermatologie et chirurgie plastique ou CDCP est un grand cabinet médical réunissant deux spécialités que sont les dermatologues et les chirurgiens plastiques et esthétiques. Lors de nos pratiques respectives, nous nous sommes rendu compte que nos activités étaient très liées. Les patients prenant rendez-vous avec un dermatologue avaient souvent besoin de voir un chirurgien par la suite, et inversement.


 

Le but premier de ce cabinet est donc de faciliter la vie du patient en créant une unité de lieu et de temps. Sa prise en charge est alors plus rapide et les choix médicaux plus pertinents car définis à plusieurs.

 


Dans un local de plus de 350m2, nous avons regroupé 4 dermatologues et 2 chirurgiens plasticiens. Nous disposons de 6 bureaux, 3 salles de soins, 1 salle de petite chirurgie, de 2 secrétariats et 2 salles d’attente. L’équipe médicale est complétée par plusieurs secrétaires et d’une infirmière qui sont à votre écoute.


Le centre dispose aussi de plusieurs équipements médicaux de pointes tels qu’un laser épilatoire, une lampe LED et même un système de simulation 3D et 4D des interventions de chirurgie esthétique.


Que ce soit pour le traitement d’un cancer de la peau ou d’une demande esthétique, les patients peuvent bénéficier au même endroit et le même jour d’une consultation avec le dermatologue et le chirurgien plasticien. Dans la mesure du possible nous pourrons aussi pratiquer dans notre salle de petite chirurgie des actes chirurgicaux le jour même ou de manière programmée dans les meilleurs délais.


Ce type de prise en charge est unique dans le département et, à ma connaissance, en France. Même si l’évolution de la médecine est au regroupement, aucune ne proposait le regroupement de ces 2 spécialités. Des quatre petits mois de recul depuis l’ouverture nous pouvons déjà observer le bon fonctionnement du parcours patient, du bénéfice que ce dernier obtient grâce à cette structure, de par la pertinence accrue et la rapidité des soins que nous pouvons y prodiguer.



bottom of page