Rechercher
  • drmarcbenatar

Nouveau nez : méthode douce

Avec la rhinoplastie médicale, on remodèle le nez grâce à des injections. Un acte sans bistouri qui séduit de plus en plus…


Le nez signe l’identité d’un visage ! Il cristallise aussi une multitude de complexes. Pourtant, la rhinoplastie (opération du nez) représente moins de 10 % des interventions esthétiques car si la peur du résultat en dissuade beaucoup, le diktat de la perfection n’est plus celui des années passées avec un petit nez pointu ou en trompette.

Dans le milieu des célébrité les égéries sont de plus en plus nombreuses à afficher leur singularité et à en faire une marque de fabrique.


Cette modification est non définitive

La grande nouveauté, c’est que cette technique corrige les défauts du nez avec deux produits injectables et résorbables : l’acide hyaluronique, qui donne du volume et tient entre 12 à 18 mois, et la toxine botulique, qui va figer certains muscles gênant l’esthétique du nez, pendant au moins 6 mois.

Pour que le résultat dure plus longtemps, il faut donc revenir me voir une fois par an en moyenne. L’avantage, c’est que l’on peut décider d’arrêter quand on le souhaite.


On peut remédier à pas mal de défauts

Les possibilités de corrections sont multiples. Les injections fonctionnent très bien pour les patients qui ont une bosse sur le nez. Le creux est comblé en amont et disparaît instantanément. Tout l’enjeu étant de ne pas augmenter la projection ni le volume global du nez !


La rhinoplastie médicale donne aussi de très jolis résultats pour traiter une pointe tombante, un creux, une légère déviation, ou encore une légère asymétrie des ailes. Les injections sont aussi très efficaces pour peaufiner un nez déjà opéré où subsiste une petite asymétrie ou toute autre insatisfaction. Je rappelle aussi qu’avec l’âge le nez perd de la graisse - ce qui découvre ou augmente ses irrégularités - et a tendance à s’allonger. Là encore, les corrections esthétiques vont l’adoucir et donner un vrai coup de jeune au visage.

Il faut tout de même accepter d’être moins perfectionniste…

La pratique a ses limites : la rhinoplastie médicale ne peut ni raccourcir ni affiner un nez trop long, épaté ou proéminent. Toutefois, il est toujours possible d’améliorer son apparence, quitte à accepter un résultat “moins parfait” que celui de la chirurgie.

…Mais on repart immédiatement avec des résultats !

Les résultats des injections seront visibles immédiatement après celles-ci. Dans les jours qui suivront, il est possible qu’apparaissent un œdème et des ecchymoses qui se masqueront facilement avec un maquillage couvrant et disparaîtront sous une huitaine de jours.


Entre les deux consultations, on évitera le port de lunettes si celles-ci reposent sur la zone injectée afin de ne pas déplacer le produit fraîchement injecté.


Enfin, pour maintenir le résultat initial de façon continue, je recommande une injection par semestre en moyenne, permettant ainsi d’injecter de moins en moins de produit de comblement lors des séances suivantes.



39 vues

LE CABINET

Centre de Dermatologie et Chirurgie Plastique,

10 avenue Félix Faure, 06200, Nice

NOS HORAIRES

Le lundi, mardi et jeudi de 9h à 18h

Le mercredi et vendredi de 9h à 13h 

© 2019 par M&S consulting

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon