Rechercher
  • drmarcbenatar

Peeling : rafraichir sa peau en hiver

Bonne nouvelle : l’automne / hiver est la période idéale pour faire peau neuve sans risque de pigmentation liée à l’exposition au soleil.



Depuis longtemps le peeling superficiel ou moyen est la technique phare pour retrouver durablement de l’éclat : selon une étude une française sur deux ayant eu recours à la médecine esthétique a commencé par un peeling. Et nombreuses sont celles qui y reviennent car le résultat se voit, leur entourage leur dit qu’elles ont bonne mine…


Autre bénéfice, il a aussi des effets démontrés sur la production de néo-collagène et d’acide hyaluronique, ce qui améliore la densité de la peau. La nouveauté ? Comme les peelings sont de plus en plus ciblés, par rapport à la nature de peau et du problème à traiter, il est possible de combiner les techniques pour optimiser les résultats.


L’idéal est donc de faire un peeling en hiver sur un épiderme complètement débronzé et lorsqu’aucune exposition solaire n’est envisagée dans l’immédiat (même avec une protection).

Ayant la vingtaine, le peeling vous donne un coup d’éclat, atténue les irrégularités et réveille le teint, surtout pour les fumeuses. Une fois la trentaine dépassée, on le fait généralement pour prévenir les effets de la vieillesse. Comme dis plus haut, chaque peeling est effectué selon une formule personnalisée, selon les problèmes à traiter et je m’assure à chaque fois d’examiner la patiente avant de commencer le traitement.


« En clair » ces soins permettent d’éliminer les couches de peau morte qui se sont accumulées à la surface de l’épiderme et qui rendent le teint gris, brouillé, irrégulier (pores dilatés, taches de soleil)… Ils ont un effet rafraîchissant et “coup d’éclat” immédiat.


Certains peelings permettent aussi d’éliminer les zones hyperpigmentées (tâches sur les mains et le décolleté). Tous sont aujourd’hui totalement sûrs grâce à des formules stabilisées, au dosage extrêmement précis et adapté à chaque épiderme.


Plus ou moins profonds, les peelings clarifient et rajeunissent visiblement la peau qui, au terme du traitement, apparaît plus claire, régulière et douce.


Certains peelings nécessitant plusieurs séances, l’idéal est de les planifier durant la saison hivernale pour en bénéficier en toute sécurité et en profiter pleinement l’été !

8 vues

LE CABINET

Centre de Dermatologie et Chirurgie Plastique,

10 avenue Félix Faure, 06200, Nice

NOS HORAIRES

Le lundi, mardi et jeudi de 9h à 18h

Le mercredi et vendredi de 9h à 13h 

© 2019 par M&S consulting

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon