Injections : 

Toxine botulique : Botox

Durée Hospitalisation : 

Geste réalisé au cabinet

Anesthésie :

Pas d’anesthésie

Durée opération : 

10 à 30 minutes

Infos pratiques

Durée rétablissement : 

 Pas d’éviction social

Tarifs : 

350€ le protocole.

Qu'est-ce qu'une injection de botox ?

La toxine botulique est sécrétée par la bactérie Clostridium botulinum. Le produit qu'on injecte est un médicament contenant de la toxine botulique de type A, c'est-à-dire une protéine purifiée produite en laboratoire.

Une injection de toxine botulique permet d'obtenir une amélioration de 80 % de la ride. S’il reste une cassure du derme elle peut être remplie, une semaine après, avec une injection d'acide hyaluronique. Le résultat atteint alors 100%.

Quand faire cette intervention?

Cette toxine sert à traiter les rides d'expression du visage, notamment pour le traitement des rides inter sourcilières (ride du lion). Son injection en petites quantités, directement dans les muscles responsables de la formation des rides d'expression, permet de les relâcher et donc de les faire disparaître. En particulier : ride de la glabelle (froncement au milieu du front entre la racine des sourcils = ride du lion), patte d'oie sur le contour des yeux, rides du front, cou et bien d’autres.

Comment se déroule l’acte ?

L’injection de toxine botulique se réalise au cabinet. Elle dure 15 minutes et est quasi indolore. Des petites injections seront réalisées sur des points bien précis déterminés ensemble avant. En sortant du cabinet nous ne verrons quasiment aucune trace. Des petits bleu sont possible mais rare et facilement maquillables. Le produit prend 2 à 10 jours pour débuter son effet.

Entretien des résultats

Pendant 24 h il faut éviter les forte chaleurs ( sauna, hammam, grosse séance de sport et bronzette). Il faut éviter le port d’un casque pendant quelques heures après l’injection. Le résultat dure de quatre à six mois pour les rides marquées, un peu plus longtemps pour des rides très peu prononcées, dans le cas d'une femme jeune et en prévention pour retarder la cassure de la ride.

La toxine botulique et l’acide hyaluronique sont deux produits totalement différents. Je les compare souvent au plombier et à l’électricien. Les deux sont nécessaire pour rénover une maison mais ils ne sont pas substituables. Chaque produit va traiter un type de ride ou une zone différente.

Le mot du DMB

Avant / Après :  

Le Saviez-vous ? 

La toxine botulique a très mauvaise publicité chez les patientes de 40 à 70 ans. Pourtant c’est un produit sur dont les effet sur les rides sont connus depuis 1984. Lorsque l’on maîtrise la technique d’injection, c’est un produit bien plus facile à utiliser que l’acide hyaluronique.

Beaucoup lui reproche l’aspect figé qu’il peut donner. A la suite d’une étude que j’ai réalisé je propose 2 protocoles de base. Le traitement des rides du lion et de la patte d’oie dans un premier temps. En plus de traiter les rides cela remonte légèrement les sourcils et ouvre le regard. Il n’y aura pas d’aspect figé, personne ne remarquera le geste à part l’aspect bonne mine. J’y associe le traitement des rides du front dans un second temps chez les patientes ayant l’habitude car ce sont uniquement le traitement de ces rides qui peuvent gêner certaines patientes.

Posez-nous directement vos questions, Dr Benatar vous répond : 

LE CABINET

Centre de Dermatologie et Chirurgie Plastique,

10 avenue Félix Faure, 06200, Nice

NOS HORAIRES

Le lundi, mardi et jeudi de 9h à 18h

Le mercredi et vendredi de 9h à 13h 

© 2019 par M&S consulting

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon