Injections :
Acide hyaluronique
Durée Hospitalisation :
Geste réalisé au cabinet
Anesthésie :
Pas d’anesthésie ou anesthésie local
Durée opération :
10 à 30 minutes
Infos pratiques
Durée rétablissement :
Pas d’éviction social
Tarifs :
250€ par seringue
Qu'est-ce qu'une injection d’acide hyaluronique ?
L'acide hyaluronique est présent naturellement dans notre organisme. Il sert à maintenir un bon niveau d'hydratation de notre peau en captant l'eau et en la maintenant dans les couches profondes. Plus besoin d'anesthésie lourde, ni d'incision cutanée. Le traitement des rides à base d'acide hyaluronique passe par des injections de gel. Le produit est totalement résorbable. L'effet volumateur redonne à la peau son aspect initial, la ride ou le sillon est résorbé.
Quand faire cette intervention?
A partir de l’âge adulte, tous les patients peuvent être susceptibles de commencer un traitement à base d’acide hyaluronique.
On pourrait segmenter les patients en 4 catégories :
-
Les patients jeunes sans signe de vieillissement, souhaitant embellir. (lèvre, pommette, nez…)
-
Ceux souhaitant corriger les défauts de leur visage. (Cernes)
-
Les patients à la recherche de modification de leur visage. (pommette, tempe, menton, mâchoire : profiloplastie)
-
Ceux souhaitant ralentir leur vieillissement et progresser dans le temps de façon gracieuse et harmonieuse. (sillon naseau génien, plie d’amertume, ridule péri buccal, fripé de peau)
Comment se déroule l’acte ?
Le Dr Benatar injecte l'acide dans le derme à quelques millimètres de profondeur. Selon le nombre de zones à traiter, une séance dure entre 10 et 30 minutes. Pour les plus sensibles il est possible de demander une anesthésie locale. Il appliquera une pommade à la lidocaïne sur la partie à traiter, 45 minutes avant l'intervention. Néanmoins le geste est très peu douloureux avec les nouvelles techniques d’injections à la canule. Un petit bleu facilement maquillable est rarement présent. Il n’y a pas d’éviction social.
Entretien des résultats
Il est nécessaire de renouveler l’injection de comblement tous les six à dix-huit mois. De préférence, on n’attend pas que les rides ou les sillons réapparaissent complètement mais on cherche à conserver les résultats.
Les produits utilisés pour remodeler les volumes (pommettes, tempes, correction du nez, sillons profonds…) durent plus longtemps : 12 à 18 mois selon les personnes et les produits utilisés.
Les injections ont révolutionné la médecine esthétique. Nous pouvons améliorer quasiment toutes les zones du visage avec les injections d’acide hyaluronique. Les zones les plus souvent traitées étant : les lèvres, les sillons nasogéniens, les pommettes, les cernes et les ridule périe buccales.
Le mot du DMB
Fiche opération EN
Avant / Après :
Le Saviez-vous ?
L’acide hyaluronique est un produit présent dans le corps. Les injections sont résorbables en un an en moyenne. Il existe néanmoins un antidote la hyaluronidase qui permet de faire disparaître le produit plus rapidement si besoin.