Rhinoplastie médicale : 

Correction des imperfections du nez

Durée Hospitalisation : 

Geste réalisé au cabinet

Anesthésie :

Pas d’anesthésie nécessaire

Durée opération : 

15  à 30 minutes

Infos pratiques

Durée rétablissement : 

 Pas d’éviction social

Tarifs : 

300 à 500€

Qu'est-ce qu'une rhinoplastie médicale ?

L’embellissement du nez consiste en la correction des défauts mineurs du nez par injection d’acide hyaluronique. Elle est indiquée pour les patients réticents à recourir à l’intervention chirurgicale pour améliorer l’apparence du nez. Cette technique permet l’obtention d’un résultat précis et naturel.

Indications pour cette intervention ?

A cause de la position centrale du nez, des défauts mineurs peuvent altérer l’harmonie du visage ou la force du regard, suffisamment pour provoquer gêne ou complexe chez le patient. Ces défauts peuvent être innés ou consécutifs à un traumatisme. Un nez un peu enfoncé, une arête trop fine, des ailes trop creusées ou une bosse excessive, une pointe du nez qui s’affaisse quand le sujet parle ou sourit… Toutes ces caractéristiques ne nécessitent pas de chirurgie et peuvent être corrigées par injections d’acide hyaluronique volumateur et/ou de toxine botulique.

Comment se déroule l’acte ?

L’embellissement du nez se pratique au cabinet du Dr Benatar. La procédure dure une dizaine de minutes. Selon les indications, elle se déroule sans anesthésie, avec une simple anesthésie de contact, ou avec une anesthésie locale. Les gels d’acide hyaluroniques haut de gamme utilisés par le Dr Benatar contiennent également un anesthésiant, ce qui rend l’intervention quasi-indolore.

L’injection est réalisée à l’aide d’aiguilles de micro-canules pour un maximum de précision et pour ménager les tissus traités en diminuant les effets secondaires.

Quelles sont les suites postopératoires ?

Parfois, une rougeur ou un léger œdème apparaissent au niveau des zones injectées. Ils disparaîtront en quelques heures. Dans de rares cas, une petite ecchymose (bleu) peut survenir, elle pourra facilement être camouflée avec un peu de maquillage. Le patient peut reprendre directement ses activités quotidiennes.

Les résultats sont visibles 1,5 à 2 ans.

Le résultat de l’embellissement par injection d’acide hyaluronique est visible immédiatement après la procédure. A travers mon geste, les attentes déterminées par le patient trouvent leur réponse. Le nouvel aspect du nez est déjà proche du résultat final. Il sera optimal après quelques jours de repos des tissus traités. Le patient peut déjà apprécier les effets de l’intervention.

Le mot du DMB

Avant / Après :  

Le Saviez-vous ? 

Les patients gênés par l’aspect esthétique de leur nez ont souvent peur de franchir le pas de l’intervention chirurgicale. La rhinoplastie médicale est une bonne solution pour traiter les défauts de votre nez sans passer par le bloc opératoire. Cette technique vous permet de réaliser le changement voulu de manière temporaire. Nous pourrons alors renouveler les injections tous les 2 ans ou passer à la chirurgie.

Posez-nous directement vos questions, Dr Benatar vous répond : 

LE CABINET

Centre de Dermatologie et Chirurgie Plastique,

10 avenue Félix Faure, 06200, Nice

NOS HORAIRES

Le lundi, mardi et jeudi de 9h à 18h

Le mercredi et vendredi de 9h à 13h 

© 2019 par M&S consulting

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon