Peeling du visage :
Coup d'éclat, ridules et tâches brunes
Durée Hospitalisation :
Geste réalisé au cabinet
Anesthésie :
Pas d’anesthésie nécessaire
Durée opération :
30 minutes
Infos pratiques
Durée rétablissement :
Peeling léger : pas d’éviction sociale
Peeling moyen : 5 à 7 jours
Tarifs :
Peeling léger : 120€ / séance (4 nécessaires)
Peeling moyen : 400€ / séance (1 nécessaire)
Qu'est-ce qu'un peeling ?
Le peeling est un traitement chimique qui sert à estomper les irrégularités de la peau et à améliorer le teint. Le Dr Benatar vous propose trois types de peelings. Les peelings doux qui traitent l'acné et redonnent de l'éclat à votre peau. Les peelings moyens et profonds qui agissent sur les rides et les taches brunes.
injections acides hyaluronique et botulique
médecine esthétique
augmentation mammaire réduction reconstruction
chirurgie mammaire seins
Chirurgie esthétique et réparatrice
Pour qui ?
Pour les peaux dé bronzées, d’où l’intérêt de le faire loin de l’été. À partir de 25-30 ans pour un simple coup d’éclat, atténuer des irrégularités post-acné ou réveiller un teint de fumeuse. De 40 au-delà pour prévenir le vieillissement et traiter les ridules superficielles. Le Dr Benatar choisit la formule qui convient au type de peau et aux défauts à traiter : à l’acide glycolique seul, ou associé à de l’acide salicylique pour rééquilibrer la production de sébum, ou encore additionné d’acide kojique ou d’un autre dépigmentant pour atténuer les taches d’origine hormonale (type mélasma).
Comment se déroule l’acte ?
Pas d’anesthésie pour les peelings superficiels qui ne généreront qu’une simple exfoliation en faisant simplement peler la peau. Pour un bon résultat, 4 séances espacées de 2 semaines sont nécessaires. L’acte se fait au cabinet médical et vous pourrez reprendre vos activités directement.
Les peelings moyens à fort se pratiquent aussi au cabinet sans anesthésie nécessaire. Une seule séance est la plupart du temps suffisant pour arriver à nos objectifs. Vous aurez par contre 5 à 7 jours d’éviction sociale.
Pour diminuer les rougeurs et apaiser la peau en fin de séance un traitement par LED sera réalisé.
Les peelings sont sans cesse en évolution pour répondre au mieux aux besoins des patientes tout en diminuant au maximum les suites qui peuvent parfois être contraignantes. Devant cette évolution et les nouveautés qui en découlent, on peut s'y perdre, il est donc important d'aider mes clientes à définir leurs priorités, simple coup d'éclat ou traitement de fond des manifestations du vieillissement cutané, afin d'y apporter une solution adaptée.
Le mot du DMB
Le Saviez-vous ?
Quasiment toutes les peaux peuvent être traitées. Pour cela il faut prendre de bonne précaution : une préparation de la peau au minimum 15 jours avant la séance par le protocole du Dr Benatar et une protection solaire pendant 15 jours après la séance.
Pour améliorer le résultat et diminuer les rougeurs, le Dr Benatar réalisera à la fin de la séance un traitement par LED.