rhinoplastie medicale docteur benatar

Rhinoplastie chirurgicale : 

Chirurgie du nez

noun_Hospital_blanc.png

Durée Hospitalisation : 

geste réalisé au cabinet

noun_Doctor_blanc.png

Anesthésie :

pas d’anesthésie

noun_clock_blanc.png

Durée opération : 

15-30 min

noun_Sport_971698.png
noun_Euro_blanc.png

Infos pratiques

Rhinoplastie médicale

noun_Hospital_368042 blanc.png

Durée rétablissement : 

Pas d’éviction sociale

Tarifs : 

300 à 500 €

Qu'est-ce qu'une Rhinoplastie ?

La rhinoplastie consiste à corriger les défauts de votre nez. Qu’il soit en trompette, avec une bosse, empâté ou trop fin, votre nez peut ne pas être en adéquation avec le reste de votre visage. Nous pouvons alors vous proposer différentes techniques pour corriger ces imperfections.

Rhinoplastie médical ou chirurgical ?

Il existe deux types de rhinoplasties.

 

La rhinoplastie chirurgicale, la plus connue du grand public. Elle consiste à modifier la forme du cartilage et de l’os du nez chirurgicalement. Le résultat est totalement définitif et irréversible.

 

La rhinoplastie médicale, elle, consiste a modifier la forme du nez en y injectant de l’acide hyaluronique et/ou de la toxine botulique en vue de jouer sur les volumes, la lumière et ainsi camoufler une bosser ou encore adoucir une pointe. Le résultat dure 2 ans.

Comment choisir sont type de rhinoplastie ?

La modification de la forme du nez est un changement important. Parfois, même si l’envie est grande, la peur du changement peut vous bloquer. Dans cette situation ou tout simplement si le défaut est minime, la rhinoplastie médicale est faite pour vous car le changement est maitrisable et non définitif.

 

Si par contre vous êtes déterminé ou que les modifications sont trop importantes, il faudra réaliser une rhinoplastie chirurgicale.

La rhinoplastie médicale est un bon moyen de voir le résultat d’une rhinoplastie sans avoir un résultat définitif. Cela pourra vous aider à vous faire opérer dans un second temps si vous êtes totalement convaincu.

DSC_0781.jpg
Le mot du DMB

Le Saviez-vous ? 

Je pense, et vous serez d’accord avec moi, la chirurgie esthétique en modifiant le reflet du visage est un acte extrêmement important pour un patient. 

Tout chirurgien ne doit pratiquer que les gestes qu’il maîtrise de bout en bout. Les résultats doivent être prévisibles, réguliers et les complications maîtrisées.

La rhinoplastie chirurgicale est une intervention qui ne me passionne pas autant que les autres actes décrits sur ce site. Je ne me suis donc pas spécialisé dans ce geste.

Je pourrai vous conseiller et pratiquer pour vous une rhinoplastie médicale mais je ne réaliserai pas de rhinoplastie chirurgicale. Vous pouvez néanmoins m’envoyer un message pour que je vous conseille un chirurgien qui aura toute ma confiance.

Avant / Après :  

Posez-nous directement vos questions, Dr Benatar vous répond :