Rechercher

Dermo cosmétique : Le sur-mesure ou la dermatologie fonctionnelle.

La dermatologie fonctionnelle est une approche cosmétologique innovante qui consiste à agir sur le fonctionnement même de la peau et pas uniquement sur son aspect immédiat. Elle a pour objectif d’équilibrer les défenses naturelles de la peau et de prévenir ses dysfonctionnements, donc le vieillissement.


Un service sur-mesure jusqu'alors réservé aux initiées, rendu possible grâce à des machines aux technologies pointues.



Soin hydratant, anti-démangeaisons, nourrissant, apaisant, anti-pollution, régénérant, matifiant... Difficile pour le consommateur d'identifier les besoins de sa peau face à l'offre grandissante des acteurs du secteur de la beauté. "Je ne suis même pas sûre de mon type de peau, je n'ai jamais eu l'opportunité d'effectuer un diagnostic", pense des milliers d’hommes et de femmes.


D’ailleurs, beaucoup de consommateurs se sentent perdus face à la multitude de produits et regrettent l'absence de conseils qualifiés. L'offre du sur-mesure vient répondre à cette problématique. Une étude de la Fédération française des industries de la beauté -FEBEA- dévoile que 61% des utilisateurs considèrent manquer d'informations concernant les cosmétiques qu'ils utilisent.


Ainsi cette nouvelle tendance de fabrication décompose et simplifie la formulation des produits, offrant ainsi une meilleure visibilité à l'utilisateur. Chez Universkin par exemple, l’approche s’éloigne des produits cosmétique ciblant un besoin particulier ou une région particulière, ce qui amène à multiplier le nombre de crèmes utilisées. Leur protocole inverse cette logique : chaque préparation cosmétologique est réalisée sur mesure par le médecin pour la plus grande efficacité possible.


Plus qu'un simple questionnaire à remplir pour déterminer ses caractéristiques de beauté, un vrai diagnostique à réaliser chez soi ou en présence du docteur avec un algorithme de pointe vient analyser et faire l’état des lieux !


La peau est passée au crible et les données récoltées donnent ensuite accès à une liste de produits adaptés à l'épiderme aux formules fortement dosées en actifs.


Uniquement réservé à un usage médical, ce protocole de dermatologie fonctionnelle a pour objectif de créer des prescriptions sur-mesure. S’éloignant des approches que l’on trouve traditionnellement. Le protocole s’inscrit dans le cadre d’une approche globale et sur mesure du vieillissement cutanée, associant des expertises scientifiques, médicales, chirurgicales et cosmétiques pour obtenir le meilleur résultat possible.

Convaincus(es)?


--> Votre diagnostique maintenant !



47 vues0 commentaire