Rechercher
  • drmarcbenatar

Sauter le pas de la réduction mammaire : pourquoi et quand ?

Mis à jour : févr. 9


Choisir de se faire réduire la poitrine n'est pas une décision à prendre à la légère. La réduction mammaire est une opération importante aux résultats qui ont le pouvoir de changer la vie.


Cette zone érogène qui inspire bien des fantasmes ont un potentiel érotique indéniable. Pourtant, quand ils sont trop volumineux, les seins peuvent devenir une source de souffrance. C'est ce qu'on appelle l'hypertrophie mammaire.


Et c’est dans ce cas précis où la poitrine est devenu un handicap créant des complexes que la réduction mammaire peut être une solution pour se réconcilier avec son corps.


C’est envisageable à tout âge !


Souvent, l’hypertrophie est tellement mal tolérée qu’il ne faut pas hésiter à intervenir dès l’adolescence si le développement mammaire est stabilisé. C’est une intervention qui est souvent très satisfaisante pour la jeune femme. Et ce, quel que soit l’âge.


« On décide de la taille de ses seins en consultation »


Si la patiente veut des petits seins, on fait un bonnet B. Si elle veut garder un bon volume, on peut aller jusqu’à un bonnet D. Bien entendu on essaye toujours de faire quelque chose d’harmonieux !


Un remboursement sous conditions


L’Assurance-maladie accepte de prendre en charge les cas nécessitant de retirer plus de 300 grammes par sein. La démarche ne nécessite pas de demande préalable. Le remboursement comprend le prix de l’acte à quoi s’ajoutent les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste qui peuvent être couverts par une mutuelle.


Enfin oui, la rançon cicatricielle comme nous la nommons est l’un des inconvénients de la plastie de réduction, mais il est compensé par le bénéfice d’avoir une poitrine d’un volume plus facile à vivre. Il est très rare que les patientes me fassent état des cicatrices tant le bien être d’avoir retiré du poids sur les épaules est important et immédiat.


Comme pour toute chirurgie esthétique qui n’est jamais obligatoire, il faut bien réfléchir avant, mais en général, les femmes qui ont décidé de se faire opérer ne le regrettent pas !



LE CABINET

Centre de Dermatologie et Chirurgie Plastique,

10 avenue Félix Faure, 06200, Nice

NOS HORAIRES

Le lundi, mardi et jeudi de 9h à 18h

Le mercredi et vendredi de 9h à 13h 

© 2019 par M&S consulting

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon