Rechercher
  • drmarcbenatar

Ces machines qui traitent la graisse et sculptent le corps !

Froid, chaleur, radiofréquences, électrostimulation… En médecine esthétique, les méthodes non invasives se multiplient pour affiner et raffermir la silhouette.



Le régime stricte étant synonyme de frustration, une partie des Français préfère désormais s’en remettre aux solutions sans contraintes, comme les technologies de body shaping ou body contouring des médecins esthétiques. Un champ d’expertise datant d’il y a une quinzaine d’années maintenant, boosté par le succès de la cryolipolyse, un traitement des cellules graisseuses par le froid lancé en 2009 par Allergan. Au point que le marché affiche désormais une croissance insolente ! photo ci-dessous

Cryolipolyse juste après la séance

Mais revenons-en à notre silhouette : L’appellation body shaping ou body contouring englobe tous les procédés de remodelage de la silhouette (suppression des bourrelets en clair). On a pu remarquer que la chirurgie était en régression (la fameuse liposuccion) car le public se tourne massivement vers les traitements non invasifs qui promettent une silhouette affinée, raffermie mais aussi dessinée et sculptée mais pas opérée.


Les machines sont nombreuses et il est important d’offrir une réponse pour chaque type de cellulite, sachant que la plupart du temps l’origine du problème est mixte.


Mais qu’il est difficile pour le néophyte de s’y retrouver dans cet océan de technologies ! Certains appareils utilisent des procédés mécaniques (subcision, ondes de choc), d’autres des sources d’énergie tel le froid (cryolipolyse), ou les ondes (micro-ondes, ondes électromagnétiques...). Quand il ne s’agit pas de technologies mixtes (radiofréquence + ultrasons ; radiofréquence + ondes de choc…).


Pour compliquer le tout, ces méthodes n’ont pas toujours le même mode d’action sur la graisse car il faut distinguer les méthodes qui vidangent de celles qui détruisent. Les premières n’offrent qu’une amélioration transitoire de la silhouette, les acides gras libérés dans la circulation sanguine étant vite recaptés par les cellules graisseuses. Les secondes, en revanche, offrent, deux à trois mois après le traitement, des résultats durables. Enfin, il existe des machines qui traitent uniquement la graisse, et d’autres, la graisse et la peau pour un effet conjoint sur le relâchement cutané.


Pour clôturer le propos, il est très important de vous en référer au conseil médical avant de se jeter dans n’importe quel rendez-vous en ligne. Pouvoir envisager des programmes sur mesure en jumelant les technologies et le rythme en fonction de vos besoins et attentes s’avère toujours gagnant. Le rythme « industriel » de certains centres vous ferait peut-être passer à côté de vos objectifs esthétiques et financiers.




LE CABINET

Centre de Dermatologie et Chirurgie Plastique,

10 avenue Félix Faure, 06200, Nice

NOS HORAIRES

Le lundi, mardi et jeudi de 9h à 18h

Le mercredi et vendredi de 9h à 13h 

© 2019 par M&S consulting

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon