On ne la présente plus, la liposuccion, aussi appelée lipoaspiration, est une méthode de chirurgie esthétique de la silhouette qui consiste à retirer les amas graisseux localisés dans certaines partie du corps. En effet, il est possible d’avoir recours à une liposuccion des cuisses, des hanches, du ventre, de la culotte de cheval, des genoux, des bras, etc.
Je préviens ; la quantité de la graisse qui est retirée lors de cette intervention chirurgicale s’exprime en volume et non en poids, c’est pourquoi avec une liposuccion, vous corrigez une silhouette mais vous ne perdez pas des kilos.
Cette silhouette aura eu tendance à s’alourdir après un été de détente ponctué par une alimentation pas toujours équilibrée et peut être même l’arrêt des activités sportives pratiquées en cours d’année.
Il faut donc anticiper son printemps/été 2021 !
D’après l’expression « les corps d’été sont faits en hiver », la fin de l’été est le meilleur moment pour s’inquiéter de sa silhouette. Une opération de chirurgie esthétique réalisée en automne vous aidera à mieux récupérer avant l'arrivée des fêtes de fin d'année. Cette période favorisera aussi le resserrement des tissus par un air frais/froid.
Également avec la fraîcheur du temps, il vous sera plus facile de camoufler les effets indésirables liés à votre chirurgie. Ce sera aussi une bonne occasion pour adopter un nouveau look et de garder la discrétion le temps de récupérer au cours de longs week-ends.
D’autre part, après une opération chirurgicale, il vous suffira de porter des sous-vêtements post-opératoires qui serviront à la fois à la compression de la zone et au réchauffement du corps, sans transpirer toute la journée.
Au final, les opérations les plus recommandées en automne sont la chirurgie mammaire, l'opération du visage ainsi que le remodelage de la silhouette dont fait partie la liposuccion.
Comentários